photo Spectacle Mirabon & Dentelle par la Compagnie La Conserverie

Spectacle Mirabon & Dentelle par la Compagnie La Conserverie

Spectacle, Festival généraliste

Malguénac 56300

Le 24/08/2025

Solo clownesque et fil de fer. Petite fille, Mirabon rêvait d’être une princesse. Devenue femme, elle se voit « Reine ». Reine de quoi ? Son cœur balance entre Calamity Jane, Marie-Antoinette et Miss France. Tiraillée entre Brad Pitt, le rêve américain, le luxe des balconnets, des grands décolletés et de la guillotine, elle perd parfois un peu la tête. Elle sera pourtant la reine du monde… le temps d’un instant, sous les projecteurs. Elle dévoilera, avec beaucoup de simplicité, les dessous de la femme-clown et toutes « les choses de l’intimité » dont on n’ose pas toujours parler. Elle reviendra sur nos codes de vie bien ancrés et aura l’envie de déterrer tout ça. Spectacle en extérieur tout public. Dans le cadre du festival Arts des Villes Arts des Champs à Malguénac du 21 au 24 août.

photo Expo de Sabine Deffarges

Expo de Sabine Deffarges

Peinture

Le Faouët 56320

Du 04/10/2025 au 31/10/2025

A travers cette exposition, l'artiste souhaite faire partager aux visiteurs son univers rempli de couleurs, les faire rentrer dans un monde où la lumière envahie les toiles. La nature, rêvée, recréée ou inspirée est la base de son travail. Elle aime particulièrement travailler les couleurs chaudes, qui lui permettent de composer des tableaux où les crépuscules sont flamboyants, où les automnes crépitent de mille feux. Mais elle aime aussi représenter la Bretagne, celle des petits villages côtiers qu'elle mélange dans des toiles un peu naïves avec toujours, en fond de mer, un bateau qui vole vers un horizon rêvé. Sabine espère pouvoir apporter un peu de poésie colorée aux visiteurs, que ses tableaux soient une invitation aux rêves, à la fantaisie de son imagination.

photo Festival Yakarire : Nicolas Lacroix

Festival Yakarire : Nicolas Lacroix

Vie locale

Locminé 56500

Le 08/03/2026

"Trop gentil" Nicolas Lacroix est trop gentil et il le reconnait volontiers. Il aime aussi rendre les gens heureux et les faire rire, ça a toujours été le cas. Depuis l’école primaire où il reproduisait des sketchs vus à la télé, il rêve de planches. C’est par les réseaux sociaux qu’il va y arriver. Encouragé par ses proches, il publie une première vidéo sur Tik Tok, succès immédiat. Un an et demi plus tard, plus d’un million et demi de personnes le suivent au quotidien. Comme il croit plus au travail qu’au talent, il prend son temps et c’est finalement GuiHome qui va l’emmener sur scène en produisant son premier spectacle. Il y est question d’un garçon trop gentil qui ne sait pas dire non mais n’en pense pas moins. Regarder le monde, parler de ce qu’il connait, tourner son coming out en dérision, s’inquiéter de l’avenir de la langue quand Wejdene aura pris la place de Baudelaire, imaginer qu’une assistante virtuelle puisse faire office de psy. Arriver toujours à la même conclusion, celle qui existe depuis la nuit des temps, c’était mieux avant. Nicolas assume son côté un peu vieux jeu, celui d’un jeune homme nostalgique embarqué dans un monde trop rapide. L’air de rien,[...]